jeudi 2 août 2012

L’ Avant dernier jour.


Aujourd’hui je me sens comme une pisseuse de 10 ans qui s’apprête à vivre ses derniers jours d’école avant les grandes vacances. Les GRANDES vacances c’était la folie. Je me rappelle que ma mère me donnait 200 francs à l’époque, et pour apporter un minimum d’éducation à ce geste elle me disait d’un ton solennel « fais en bon usage ». Mamaaaan quand même, tu me connais ! 

En la voyant me tendre ce billet, j’étais en transe… Toutes les conneries qui manquaient à ma collection de conneries défilaient dans ma tête : scoubidou, bagues, billes, bracelets brésiliens, vêtements de Barbie et j’en passe. Tout ça c’était pour moi, mais attention pour être large niveau tunes fallait quand même rafler quelques piécettes à mon grand père. Le plus souvent j’opérais au supermarché, les cadis à pièces c’était la bonne affaire : « Papy je peux ramener le cadi si tu veux  » et voilà, 2 mètres parcourus, un grand père heureux, 10 francs pour bibi. C’était la belle vie. 

Aujourd’hui je suis à J-2 d’une semaine de vacances en plein mois de Ramadan. La dinguerie.
Il m’a dit « Mais dis moi tu ne vas pas t’embêter ? Il n’y a vraiment rien à faire, je veux dire tous les magasins sont fermés, c’est ramadan, il fait chaud, il n’y a pas de piscine… » Mais dis moi t’as fini oui ? Les vacances c’est les vacances : un moment merveilleux. On est sympas,  beaux, amusants, on sourit comme des cons (ça ne durera qu’une semaine chéri, alors profites en).

Je suis à l’avant dernier jour d’une mutation physique où je pourrais enfin glander sans une once de culpabilité. Je suis à l’avant dernier jour d’une libération intellectuelle où un flot certain de conneries traversera mon esprit. Je suis à l’avant dernier jour de mes vacances, et Bonjour Nonchalance ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire