mercredi 11 juillet 2012

Un Ftour presque parfait


Salam, Bonjour, Salam,

Voilà, je m'appelle Annabelle, je suis née en France, famille Catho mais pas trop, je suis actuellement en couple avec un jeune homme marocain : Jaafar. Ouai comme dans Aladin, oui le méchant c'est ça ! T'as de l'imagination toi !

Alors voilà je suis à J-9 du Ramadan, période de bonheur et de partage où les gens s'aiment et se parlent poliment, les automobilistes deviennent tendresse et les motos de vraies caresses.
Ramadan c'est aussi et surtout un gros challenge pour moi... je dois combler le ventre d'un homme qui a faim, très faim. Attention les pâtes, les gratins ou dekchi c'est fini, le vocabulaire change et le lexique s'enrichit . Mesdames et Messieurs accueillons dans cette belle et grande famille Lala "Harira", "batbout", "chebakia", et toute leur petite clic de calories.

J'ai passé le crash test l'an dernier, mon premier ramadan avec Jaafar. La vérité ça va j'me suis bien débrouillée... grande inventrice de la Harira Surprise, on ne savait pas vraiment à quoi s'attendre à chaque fois, les textures chambardaient et les saveurs, comment dire, les saveurs nous étonnaient ! A la fin, j'ai compris que j'étais pas au top sur cette recette, j'ai fait un "ftour faux pas" je me suis mise au velouté de courgettes. Ftour/courgette non c'est vrai ça le fait pas.

Alors cette année, j'ai mis le paquet je me suis dit que même si ma Harira ne ferait pas fondre ses papilles de bonheur j'aurais au moins mes petites gandoura pour faire effet !

Ladies & Gents pour Ramadan 2012, je lance mes Ftour presque parfaits !

1 commentaire: