vendredi 4 novembre 2011

Happy Birthday !

Quand j'étais petite, la veille de mon anniversaire, le sommeil était mon pire ennemi !
Je me roulais sous les couvertures et je sentais l'excitation monter en moi... l'ouverture des cadeaux !
Mes parents avaient un rituel d'anniversaire dont je me souviendrai toute ma vie... un instant magique. Je peux vous jurer que si au jour d'aujourd'hui j'habitais encore avec eux, je les forcerais coute que coute à me refaire leur cinéma.

Mon père ouvrait le bal en entrant doucement dans ma chambre et en chantant "Tanti Auguri Bebelle", bien entendu je faisais exprès de dormir pour que cette chanson ne finisse jamais... 2 ou 3 "tanti auguri" après, ma mère prenait le relais et venait me serrer fort dans ses bras en disant "il y a une surprise pour toi dans le salon"... "C'est vrai ?" '(genre), jump, run & reach the stars !

Oui les cadeaux étaient là, sur la table basse, accompagnés d'une petite carte que je lisais en premier, par politesse, alors que mes doigts brulaient d'impatience d'arracher l'emballage. Je suis beaucoup moins sauvage maintenant, je commence par enlever le scotch, puis déshabille calmement le cadeau... Pour achever ce moment de jouissance extrême par "Ohhhh il ne fallait pas" !

Take me for a ride on the big jet plane



11h00...
Thés, cafés, toujours pas réveillée...
Des fois je me dis qu'il y a trop de douceur en moi pour que je puisse m'en tirer !