lundi 7 novembre 2011

Le temps s'est arrêté à Bora Bora

Tous les jours je me dis qu'il faudrait que je raconte cette parenthèse enchantée de ma jeune existence... que je réussisses à mettre des mots sur des sentiments, des paysages, des impressions. Il y a des choses dans la vie qui sont tellement belles, que même les superlatifs les plus forts ne seraient pas à la hauteur de tant de grâce et de perfection. Ce petit point sur la carte est le joyau du Pacifique, peut être même du monde entier. Une création divine qui reflète le pouvoir du Géant au dessus de nos têtes.

Le temps s'est arrêté à Bora Bora. Une palette de couleurs irréelle qui sublime chacun des éléments du paysage, une sorte d'auréole posée sur un chapelet d'îles illuminant la vie sauvage.

Lorsque vous quittez la terre pour plonger dans les profondeurs du pacifique, c'est un autre spectacle que vous offre la nature. Requins, raies, coraux, poissons multicolores... Des pots de peinture sont tombés dans cet océan, les couleurs vous hypnotisent comme le chant des sirènes, jamais vous ne remonterez à la surface.

Bora est dans mon coeur, devant mes yeux, dans mes bras... une parenthère enchantée que je n'ai jamais refermée.

`