mardi 20 novembre 2012

Pourquoi les trains de l'ONCF sont toujours en retard ?

Pourquoi personne n'est donc capable d'annoncer le retard ? Pourquoi le bonhomme qui conduit n'explique pas les raisons qui retiennent le train en pleine campagne où les chèvres habituées nous regardent depuis leur près en mâchant vulgairement le seul petit brin d'herbe trouvé. Walou tu restes assis et tu attends comme tout le monde. Mais combien de temps devons nous attendre Monsieur le Poinçonneur ? Ta ana je sais pas peut être 15 mn mais ala hassab ça dépend.
 
Je suis une consommatrice régulière de la ligne Marrakech-Casa et vous ne me croirez pas mais le seul voyage sans même une minute de retard fut celui en plein mois de Ramadan. Ironie du sort, non ? 
 
Sans compter les arrêts surprises je crois que le pire est quand la limace a wagons 3ème classe galope a 2km/heure. Pourquoi tu fais ça ? Pourquoi tu veux m'énerver ? Et pourquoi toi tu me réponds "ta qu'à prendre ta caisse" mais je te pisse dessus mon ami c'est pas ton problème et si je veux me plaindre de l'ONCF je le fais.
 
Je pense dès à présent que la vulgarité du paragraphe précédent m'empêchera de m'ériger en tant que militante des droits à la ponctualité. Non mes amis je ne mènerai aucune bataille, je n'ai pas la gueule pour. Je préfère éviter les immondices du genre "et voilà encore une française qui se plains, qu'elle rentre chez elle on lui donnera un petit pain". Momo, Annabelle te remercie mais pas de petit pain s'il te plaît ça fait grossir (clin d'œil féminin, non pas Momo les filles... Le petit pain enfin !)
 
Beaucoup de poésie finalement pour lancer un véritable appel au secours... Camarades révoltons nous ! Sauvons nous des rames de l'ONCF qui caressent tranquillement nos nerfs pendant que le temps passe et que notre train se perd !