mercredi 20 février 2013

Oui je te veux

Je suis entrée dans le processus, c’est pas moi qui le dit c’est mon grand père.
« Papi,je voulais t’annoncer que je vais me marier…»
« C’est bien ma fille, tu entres dans le processus, on tombe amoureux, on se marie, on a des enfants, et on attend ».

Soit. Je suis donc à la 2ème étape de ce schéma amoureux et perso j’attendrais mieux avant la case « enfant ».

Le processus a débuté un 29 janvier 2013. Date plutôt banale, c’est vrai que s’est-il passé un 29 janvier ? Pas grand-chose si ce n'est 10e jour du mois de pluviôse dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour de la cognée. Putain ça c’est de la date grandiose.

Passons, je n’ai jamais aimé les chiffres de toute façon. Réveil pluvieux dans un appartement où il fait froid, oui nous sommes à Paris. N’étant pas très matinale je peste contre Jaafar et son idée stupide d’aller prendre des photos Place du Trocadero. Il insiste, je m’énerve puis je m’incline. Parade d’une femme aimante du côté de la Méditerranée.

Yallah on y va, 10 minutes de marche pour atteindre le 1er métro, il pleut, je frise. Enfin dans le métro, je me souviens alors que dans ce pays les gestes d’affection en zones publiques ne sont pas réprimandés. Je m’exécute et nous roucoulons.

Il a donné rendez-vous à tous nos frères et sœurs. Ma sœur est déjà la perdue dans son énorme manteau de fourrure. Elle sourit, je ne sais pas pourquoi évidemment.15 minutes plus tard on attend toujours les 2 autres hommes, on les voit alors se rapprocher. Amine est tiré à 4 épingles je tiens à préciser.

On se dirige vers l’esplanade pour prendre ces satanées photos. On y va chacun son tour, puis arrive notre tour, à nous. Je prends la pose quand il m’annonce en rigolant « On fait comme si je te demandais en Mariage » ? « Oh arrête Jaafar t’es chiant ». Il plonge alors sa main dans sa poche pour ressortir une petite boîte qu’il ouvre. Je crois en fait qu’il ne rigole pas. Je vois les étoiles et je saute dans ses bras. Un groupe de touristes italiens qui avaient suivi la scène applaudissent et scandent « Un bacio, un bacio ». Je ne me souviens plus très bien de ce qu’il m’a demandé mais j’ai dit OUI.

Jaafar me passe donc la bague au doigt, je prie pour qu’elle ne soit ni trop petite ni trop grande. Elle est parfaite. Amine, Omar, Yasmine et Samantha immortalisent ce moment en masse. On s’embrasse tous, on se félicite, je me rends compte que j’ai 2 nouveaux petits frères et que je vis un grand moment de ma vie : la 2ème étape.

Cette avalanche d’émotions a creusé nos estomacs, on repart tous un peu chamboulés se taper un bon burger bien gras que personne ne finira. Trop d’amour en nous, plus de place pour rien du tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire